Comment ce jardin d’abandon de fruits et légumes sur le campus de l’Université Alfred a-t-il été ramené à la vie ? Découvrez l’incroyable transformation !

Situé sur le campus de l’Université Alfred, un jardin abandonné de fruits et légumes a été récemment ramené à la vie grâce à une incroyable transformation. Découvrez dans cet article le récit inspirant de cette métamorphose surprenante, alliant passion pour la permaculture et engagement écologique.

Redécouverte et Proposition #

découvrez l'incroyable transformation du jardin d'abandon de fruits et légumes sur le campus de l'université alfred, ramené à la vie grâce à une initiative inspirante !

Au printemps dernier, Freedom Cadet, un étudiant en deuxième année de counseling en santé mentale originaire de Goshen, NY, a proposé de réhabiliter un jardin communautaire abandonné sur le campus de l’Université Alfred. Ce jardin, situé à l’ancien domicile des étudiants en études environnementales au 16 Park Street, avait été laissé à l’abandon et était envahi par les mauvaises herbes.

Freedom a contacté Amy DeKay, vice-présidente de l’expérience étudiante, qui l’a informé de la situation et l’a aidé à obtenir les autorisations nécessaires pour commencer les travaux. Avec le soutien de la faculté d’études environnementales et des bâtiments et terrains de l’université, le projet de revitalisation du jardin a pu démarrer.

À lire Comment des écoliers ont transformé un simple jardin en un potager florissant à Chabrignac (19350) ?

Travail Acharné et Collaboratif #

découvrez l'incroyable transformation du jardin d'abandon de fruits et légumes sur le campus de l'université alfred !

En mars, les travaux ont commencé avec l’élimination des mauvaises herbes, la réduction des hautes herbes, la mise en place de paillis, la réparation des plates-bandes et l’érection de clôtures de protection. Le Summer Gardening Club des étudiants, composé d’environ huit membres, a collaboré avec Freedom pour redonner vie au jardin.

Le jardin comprend maintenant 21 différentes plates-bandes avec une variété de légumes tels que le chou frisé, le chou-fleur, le brocoli, les choux de Bruxelles, les tomates, les poivrons, les carottes, les betteraves, le maïs, les haricots, les pommes de terre, les oignons et les courges. On y trouve également des fruits comme les poiriers, les cantaloups, les pastèques et les fraises, ainsi que des herbes médicinales comme le basilic sacré tulsi. Un lit de légumes contient même de l’ail, planté auparavant par un membre de la communauté locale. Tous les produits cultivés dans le jardin sont organiques.

Implication Communautaire #

découvrez comment ce jardin abandonné de fruits et légumes sur le campus de l'université alfred a été transformé ! plongez dans cette incroyable métamorphose.

En plus des étudiants, les membres de la communauté locale sont invités à participer à la plantation et à l’entretien du jardin. Une grande partie des fruits et légumes récoltés sera donée au Alfred University Food Pantry. Freedom espère également utiliser une partie de la récolte pour des repas communautaires préparés et servis à la Community Table, une installation de cuisine et de restauration située dans le Powell Campus Center.

Programmes de Bien-être #

Freedom, qui fait son stage au Wellness Center de l’université situé en face du jardin, souhaite également organiser des programmes non liés au jardinage, tels que des sessions de méditation et de conseil pour les étudiants. Selon lui, il existe des études démontrant les bénéfices de travailler dans un jardin, en se salissant les mains. « C’est de l’éco-thérapie. Les conseillers du centre de bien-être sont enthousiastes à l’égard de ce type de programmation, » a-t-il déclaré.

À lire Que se cache-t-il dans votre potager en juin ? Découvrez les secrets à ne pas manquer !

Maintien et Durabilité #

Freedom et les membres du Summer Gardening Club qui restent sur le campus pendant l’été continueront d’entretenir le jardin, en désherbant les plates-bandes, récoltant les fruits et légumes au fur et à mesure de leur maturité, et les apportant à la Food Pantry. Le groupe espère remplacer la clôture en fil de fer qui entoure le jardin par quelque chose de plus efficace pour empêcher les animaux de saccager les cultures.

Perspectives d’Avenir #

Des bancs seront installés dans le jardin, offrant aux gens un endroit où s’asseoir, prendre une pause et se ressourcer. Freedom aspire à ce que le jardin, avec l’aide du club d’étudiants, soit utilisé de manière continue durant les prochaines années. « Nous voulons qu’il soit autosuffisant et qu’il ne soit plus jamais abandonné, » a-t-il ajouté.

En conclusion, la transformation du jardin communautaire de l’Université Alfred démontre clairement la puissance du travail collaboratif et de l’implication communautaire. Rempli de vie et de verdure, ce jardin est devenu un symbole d’espoir et de régénération pour tous ceux qui y participent.

@monproprejardin

🌿 3 astuces de jardinage à absolument connaître ! #jardin #jardinage #potager ♬ Clair de lune/Debussy – もつ

En Direct du Potager - Conseils & Astuce est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :